Qui sommes-nous

Le métier de MK AIR c’est la fabrication et la réparation de pièces mécaniques et de sous-ensembles composites pour les secteurs aéronautique, défense et spatial. C’est un ensemble de 3 unités complémentaires : MK Mekamicron et MK Composites pour offrir une prestation complète.

MK AIR c’est surtout une forte culture aéronautique et une force : des compagnons impliqués et possédant un vrai savoir-faire bati sur plusieurs dizaines d’années,à Blois (anciennement Air Equipement et AD INDUSTRIE ) et Châteauroux (anciennement Sonomec et AEROTECH) , aussi à Dornecy en Bourgogne où ses compagnons ont été formés à l’origine par AIRBUS HELICOPTERS

MK AIR c’est donc 135 compagnons avec un esprit d’excellence, avec aussi de la flexibilité et de l’agilité.

MK AIR c’est une gestion et un système au service d’environnements complexes faits de pièces vitales ou critiques comme les transmissions ou les pompes de moteurs d’avions et turbines d’hélicoptères ou les pales, mais aussi les commandes de vol.

MK AIR travaille étroitement en rang 1 avec DASSAULT AVIATION et AIRBUS HELICOPTERS et a des relations de long terme avec UTC Aerospace Systems et plusieurs branches de SAFRAN.

MK AIR travaille aussi à son avenir pour continuer à grandir et enrichir son offre :

  • Prestations de réparation MRO (PART 145 en cours)
  • Investissement industriel pluriannuel , Robotisation et Automatisation
  • Co-engineering, Amélioration continue et Clinique Qualité
  • Investissement dans la fabrication additive ( projet lancé en 2012)
  • Implantation en 2018 dans une zone low cost (Tunisie, Maroc ou Portugal)